• [Critique N°1] Phantom: The Requiem for the Phantom

    Pour cette première critique je vais ici vous parler d'un des meilleurs anime qu'il m’aie été donné de voir: The requiem for the phantom.

    Il se trouve que j'ai découvert ce manga grâce à un autre critique justement, inutile de préciser que sa critique m'a tout de suite captivé, et que deux jours plus tard, je me lançais dans ce manga génial

     

    [Critique N°1] Phantom: The Requiem for the Phantom

    Nom original: Phantom: The requiem for the phantom

    Nom alternatif: The requiem for the Phantom, ou tout simplement Phantom

    Type: Seinen

    Genre: Psychologie/romance

    Thème: Drame, assassinat, romance, mafia

    Pour publique avertit? Oui (nudité)

    Nombre d'épisode: 26

    nombre de tome: 3

    Date de sortie du premier tome: 23 mai 2009

    Date de première diffusion: 2 avril 2009 (Japon)/ 24 septembre 2009 (France)

    Auteur(s): Nitroplus (Scénariste), Masaki Hiragi (dessin)

    Éditeur(s): Media Factori (japon)

    Studio: Bee train

    Un homme se réveil dans un bâtiment délabré, il souffre d'amnésie et la seule chose qu'il arrive à déduire à la vue des quelques affaires qu'il voit a coté de lui, c'est qu'il est japonais et qu'il était en tourisme.

    C'est alors qu'une jeune femme arrive et lui dit que son nom désormais sera "Zwei" (Deux en allemand), elle, dit s'appeler "Ein" (Un, dans la langue de Goethe), mais elle porte également le titre de "Phantom": un titre décerner au meilleur agent d'Inferno, la plus puissante organisation mafieuse des états-unis. Et Zwei a été choisi pour être son assistant car ce dernier possède un don un peu particulier, cependant, Ein l'avertit que si il refuse, il sera exécuté par Inferno.

    Commence alors pour Zwei un dur entrainement durant lequel il développe sa maîtrise des armes à feu et de technique de combat rapproché, ainsi qu'un développement de ses capacités physiques.

    Une fois son entrainement achevé, il rejoins officiellement l'organisation, avec un objectif précis: retrouver ses souvenirs et son nom.

     

    Voila pour le scénario. En réalité il est bien plus riche que ça, mais j'aurais peur de vous spoiler si je vous en disais plus.

    En réalité, ce manga est juste excellent! Je le placerais même dans mon top 5 personnel (sur environs une soixantaine d’anime). J'ai connu ce manga grâce à un autre critique (Enzor, et son émission Pause Manga), et le résultat final était clairement à la hauteur de mes attentes et des éloges d'Enzor à son sujet.

    Le scénario est très bien ficelé, on y accroche tout de suite, je n'ai pas souvenir d'y avoir vue des incohérences, et je ne m'y suis jamais ennuyé parce que ce n'est jamais répétitif, et on a peut de flashback
    Les personnages aussi sont très travaillés, tant dans le character-design que dans la personnalité, ils on tous une personnalité unique, on ne peut même pas dire que deux personnages se ressemblent tellement leurs personnalité, leurs objectifs et leurs motivations sons différent (quoique dans le fond, Ein et Zwei on plus ou moins un objectif commun en dehors de leurs assentions au sein d'Inferno, mais en dire plus serais également un forme de spoil).

    Zwei est sans doute le personnage que je préfère, car c'est celui avec la personnalité la plus complexe du manga: Il a bon fond sans être spécialement gentil, il est charismatique, et le sang-froid et le professionnalisme avec lequel il éffectue les missions les plus immorales, fait qu'on pourrais presque haïr ce personnage.

    [Critique N°1] Phantom: The Requiem for the Phantom

    Ce regard de dingue ! *O*

    Les OST quant à eux, sont juste excellent! Ils sont tous parfaitement adaptés à chaques situations. Quand aux oppenings et endings, réalisés par Kokia (premier opening et deuxième ending) et Ali Project (premier ending et deuxième oppening), ils sont également géniaux.

    La qualité du dessin quand à elle, est très bonne, et le chara-design est également plutôt bien soignée, à la fois simple et efficace. Je ne lui trouve rien a redire

    Dans chacune de mes critiques, j’instaurerais un système de note permettent d'avoir un aperçus de sa qualité

     

     

    Scénario: 5/5

     

    OST: 5/5

     

    Qualité graphique: 4/5

     

    Chara design: 5/5

     

    Note total: 19/20

     

    Voila pour aujourd'hui, je pense que cette critique est loin d'être parfaite, mais comme je débute, j'espère m'améliorer (enfin, ce n'est pas la première critique que j’écris, mais comme la plateforme de mon premier blog n'était pas trop adaptée, je n'avais pas vraiment eu de visiteurs).

    Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me les donner dans les commentaires, que ce soit pour le fond ou pour la forme, ou pour quoi que ce soit d'autre.

    Ja ne!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :